Le Burkina Faso

On y parle plus de 65 langues et dialectes repartis en trois grands groupes :

• le Mooré parlé principalement par l'ethnie Mossi
  • le Dioula parlé principalement dans l'ouest
  • le Fulfuldé la langue des nomades Peuls

Le Français est la langue officielle du pays. Le Burkina est une ancienne colonie française qui a pris son indépendance le 11 décembre 1958.

Nous concentrons nos actions sur les villes de Bobo-Dioulasso, Banfora, Nouna, Diébougou, et Dédougou.

Bobo-Dioulasso appelé Sya en langue Bobo est la capitale économique et la deuxième ville du Burkina.

Le Burkina Faso littéralement « Pays des Hommes intègres », couramment appelé Burkina, est un pays d'Afrique de l'Ouest sans accès à la mer, anciennement république de Haute-Volta.

C'est l'un des dix pays les moins développés du monde, avec un indice de développement humain de 0,402 en 2015. La population vit principalement de l'agriculture et l'artisanat.

Présidente de l'association

OCTAVIE Haoua