Comment aider les déplacés internes au Burkina Faso ?

26/10/2022

Si vous souhaitez nous aider, l'association Faso Lonya à ouvert une cagnotte via le site Hello Asso. N'hésitez pas à aller y faire un tour, chaque geste compte ; )

Nous vous invitons aussi à partager notre campagne autour de vous pour que  nous puissions toucher le plus grand nombre et ainsi, ensemble mener à bien cette action d'entre aide.

Cette collecte n'a pas pour but d'envoyer des denrées sur place étant donnée l'urgence; ainsi l'argent récolté sera envoyé à notre partenaire la Croix Rouge Burkina Faso et à l'association locale "Faso savoir Bobo-Dioulasso" présidée par Aïcha Sanou qui se chargeront de la distribution au niveau des associations et tontines* et servira :

- à l'achat de nourritures (riz, mil, maïs, huile...) et de besoins de premières nécessités pour ainsi aider la population de déplacés internes à vivre plus convenablement;

- à l'achat de tentes dans les écoles pouvant accueillir les élèves déplacés car celles-ci sont déjà en surcharge (avec une moyenne de 150 élèves par classes).

tontines : organisation d'entre aide de femmes au foyer

La classe de CP1 de l'école primaire Colma, à Bobo Dioulasso.

Ci-joint, un extrait du journal télévisé quant à la surpopulation des classes dans les écoles de la ville de Bobo-Dioulasso :

© 2021 Association caritative | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer