Comment aider les déplacés internes au Burkina Faso ?
Si vous souhaitez nous aider, l'association Faso Lonya à ouvert une cagnotte via le site Hello Asso. N'hésitez pas à aller y faire un tour, chaque geste compte ; )
Nous vous invitons aussi à partager notre campagne autour de vous pour que nous puissions toucher le plus grand nombre et ainsi, ensemble mener à bien cette action d'entre aide.
Cette collecte n'a pas pour but d'envoyer des denrées sur place étant donnée l'urgence; ainsi l'argent récolté sera envoyé à notre partenaire la Croix Rouge Burkina Faso et à l'association locale "Faso savoir Bobo-Dioulasso" présidée par Aïcha Sanou qui se chargeront de la distribution au niveau des associations et tontines* et servira :
- à l'achat de nourritures (riz, mil, maïs, huile...) et de besoins de premières nécessités pour ainsi aider la population de déplacés internes à vivre plus convenablement;
- à l'achat de tentes dans les écoles pouvant accueillir les élèves déplacés car celles-ci sont déjà en surcharge (avec une moyenne de 150 élèves par classes).
tontines : organisation d'entre aide de femmes au foyer
Ci-joint, un extrait du journal télévisé quant à la surpopulation des classes dans les écoles de la ville de Bobo-Dioulasso :
https://drive.google.com/file/d/1rgWBrb671ZO5M_HL91h7zbQGXnQna8Xz/view?usp=sharing