Les déplacés internes au Burkina Faso

23/10/2022

Depuis plus d'un an maintenant, les attaques terroristes ne cessent de se multiplier dans le nord et l'ouest du Burkina Faso. Ces attaques, non revendiquées causent la destruction de villages, ponts mais aussi la fermeture de nombreuses écoles; on compte aujourd'hui 4200 écoles fermées et des milliers d'élèves privés d'enseignement à cette rentrée 2022. La population est donc forcée pour être en sécurité de se déplacer vers les villes principales : Bobo-Dioulasso et Ouagadougou. On comptait rien que pour l'année 2021, plus de 2 millions de déplacés internes. Étant donné le nombre importants de déplacés, les qualités de vie de ces personnes sont médiocres : lieux de vie insalubres, enfants privés d'éducation, déplacés privés de travail et donc de rémunération. Plusieurs villes et villages sont aujourd'hui sous le contrôle total des terroristes ( Solenzo, Nouna, Kouka, la Vallée du Kou, Dandé ) ainsi que des départements et régions tels que les Cascades (Banfora), Kenedougou, et toutes les régions située au nord du pays.

Ci-joint, un extrait du journal télévisé quant à la situation actuelle de certaines régions

JT situation régional pays : Cliquer ici

Vous souhaitez agir ? Le plus petit geste compte :

© 2021 Association caritative | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer